Lettre de Lyndal Walker

Lettre de Lyndal Walker

Directeur général au Canada pour Ipsen Biopharmaceuticals

Bienvenue sur le site Internet d’Ipsen Biopharmaceuticals Canada.

Chez Ipsen Biopharmaceuticals, notre mission est de développer et de livrer des thérapies novatrices afin de traiter des maladies graves et d’apporter de l’espoir aux patients, aux familles et aux fournisseurs de soins de santé.

Bien qu’Ipsen soit nouvellement présente au Canada, l’entreprise a derrière elle 85 années d’histoire dans le développement de produits médicaux innovateurs. De nos jours, Ipsen concentre ses efforts dans trois principaux domaines thérapeutiques : la neurologie, l’endocrinologie et l’oncologie. La recherche et le développement est un point central chez Ipsen Biopharmaceuticals, s’appuyant sur une expertise précise en matière de peptides et de toxines. Notre engagement à collaborer à l’international avec les meilleures équipes biomédicales renforce notre participation pendant des décennies à des partenariats de haut niveau avec des centres universitaires, des centres médicaux et des écoles de médecine.

La décision d’Ipsen de s’établir au Canada en janvier 2015 est fondée sur la recherche et les avancées cliniques d’envergure mondiale qui sont en cours dans des établissements d’avant-garde au Canada et plus particulièrement, dans la grande région de Toronto. Aujourd’hui, le Canada fait partie des dix meilleurs marchés mondiaux pour l’industrie pharmaceutique et Ipsen est engagée à être un partenaire dans le système de santé canadien. Je suis enthousiaste d’établir et d’élargir nos relations avec les chercheurs canadiens afin de faire avancer et augmenter l’offre d’options thérapeutiques aux patients touchés par une maladie faisant partie de nos domaines d’expertise.

Ipsen est une entreprise pharmaceutique internationale de spécialité basée à Boulogne-Baillancourt en France et ayant d’importants établissements de recherche à Abingdon en Angleterre, à Cambridge, Massachusetts aux États-Unis et à Les Ulis en France.